REEI
Le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) vous permet d’épargner dans le but d’assurer la sécurité financière d’une personne qui vous est chère qui est atteinte d’une invalidité grave. Afin d’être éligible au REEI, la personne doit être âgée de moins de 60 ans et admissible au crédit d’impôt pour personne handicapées.
Pourquoi cotiser à un REEI?
Les cotisations au REEI donnent accès à des subventions, soit la subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le bon canadien pour l’épargne-invalidité. Les sommes accumulées dans ce régime fructifient à l’abri de l’impôt et vous pouvez choisir les placements dans lesquels vous souhaiter investir.
Les avantages du REEI
Les cotisations des parents et des grands-parents dans le régime sont soumises à un plafond à vie, mais ne sont pas assujetties à un plafond annuel.
Retrait
Les cotisations ne sont pas imposables au moment d’être retirées. Cependant, les subventions et les revenus de placement sont ajoutés au revenu du bénéficiaire au moment du retrait.
Pourquoi faire affaires avec un courtier?
Une seule institution financière peut ne pas toujours avoir la meilleure solution pour toutes les situations possibles et ce, autant pour vos assurances que vos placements. Votre situation et vos besoins sont uniques. Nous recherchons les produits d’assurance et d’investissement les plus avantageux pour vous.
Parlez-nous de vos objectifs
Nous vous contacterons pour en discuter davantage et fixer une rencontre afin de bien évaluer vos besoins.