Assurance maladies graves

Depuis plusieurs années, le nombre de diagnostic de maladies graves est en croissance. En effet, la Société canadienne du cancer estime que 1 Canadien sur 2 seront atteints de cancer au cours de leur vie. Cependant, avec l’amélioration de la médecine, de plus en plus de gens vont survivre à leur diagnostic de maladie grave. Bien que cette dernière soit une bonne nouvelle, il arrive que les impacts financiers laissent un goût amer à ceux qui devront puiser dans leurs actifs ou même utiliser le crédit afin de faire face aux frais associés à cette maladie qui bouleverserait leur vie ainsi que celle de leur famille.

Pourquoi souscrire à une assurance maladies graves?

L’assurance maladies graves verse une somme forfaitaire lorsque la personne assurée reçoit le diagnostic d’une des maladies prévues au contrat. Alors que certains contrats couvrent quatre maladies graves, certains contrats vont même jusqu’à couvrir une vingtaine d’affections et d’autres couvrent des conditions spécifiques aux enfants. Chaque maladie est définie dans le contrat. Pour obtenir la prestation, il faut donc que la maladie grave diagnostiquée soit couverte au contrat et que la définition soit respectée. Les définitions sont établies par un panel combiné de médecins spécialistes et de professionnels de l’assurance (ce type d’assurance a même été créé par un médecin, le Docteur Marius Barnard!).

Également, une grande majorité des contrats d’assurance maladies graves comportent dorénavant une prestation partielle pour des maladies graves ne mettant pas la vie en danger, comme le cancer de la prostate au stade précoce, le cancer du sein au stade précoce, le cancer du sang au stade précoce, le cancer de la thyroïde au stade précoce, le cancer de la peau au stade précoce et l’angioplastie coronarienne, entre autres.

De plus, sachez qu’en plus de permettre le versement d’une somme forfaitaire, ce type d’assurance peut, dans la grande majorité des contrats, aussi vous offrir un service complémentaire d’assistance en cas de diagnostic. Les meilleurs experts médicaux sont réunis afin de vous accompagner à travers un tel évènement. Ils peuvent donc donner un deuxième avis médical. Ce service a permis à de nombreuses personnes assurées de recevoir un nouveau diagnostic ou d’obtenir un traitement alternatif moins invasif que celui conseillé préalablement.

Ainsi, l’assurance maladies graves permet non seulement de vous protéger financièrement, mais aussi vous permet d’accéder à tous les traitements et ressources pour favoriser votre rétablissement!

L’assurance maladies graves vous permet entre autres de:

  • Payer afin d’avoir accès à des médicaments et des traitements non couverts par les régimes d’assurance-santé publics ou privés

  • Obtenir des soins à l’étranger et avoir accès aux meilleurs spécialistes au besoin

  • Compenser une perte de revenu subit par vous ou par un être cher qui désirerait s’absenter du travail pour vous accompagner et vous soutenir

  • Avoir accès à des soins à domicile

Sachez que l’assurance maladies graves ne remplace pas l’assurance invalidité. L’assurance invalidité vous verse des prestations afin de compenser la perte de votre salaire si vous devez cesser de travailler de manière prolongée ou permanente à la suite d’un accident ou d’une maladie vous rendant invalide. Ce type d’assurance ne se limite pas à des troubles spécifiques comme l’assurance maladies graves peut le faire en déterminant les maladies graves payables. L’assurance maladies graves complète l’assurance invalidité.

Pourquoi faire affaires avec un courtier?

Une seule institution financière peut ne pas toujours avoir la meilleure solution pour toutes les situations possibles et ce, autant pour vos assurances que vos placements. Votre situation et vos besoins sont uniques. Nous recherchons les produits d’assurance et d’investissement les plus avantageux pour vous.

Parlez-nous de vos objectifs

Nous vous contacterons pour en discuter davantage et fixer une rencontre afin de bien évaluer vos besoins.