REEE

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) vous permet de planifier et financer les études postsecondaires de vos enfants ou petits-enfants. Non seulement vous pouvez couvrir les frais de scolarité, mais aussi toutes les dépenses connexes comme les fournitures scolaires, les frais de transports, le logement, la nourriture et autres. Le souscripteur nomme un ou des bénéficiaires, selon qu’il s’agit du régime individuel ou familial.

Les avantages du REEE

Les cotisations au REEE donnent accès à des subventions gouvernementales au niveau fédéral et provincial. Ces subventions peuvent être bonifiées selon votre revenu familial. Afin de maximiser vos subventions, les cotisations y donnant droit seront soumises à un maximum annuel. De plus, les sommes accumulées dans le REEE fructifient à l’abri de l’impôt et vous avez le choix des placements pour votre régime.

Retrait

L’enfant doit être inscrit dans un programme d’enseignement admissible afin de retirer l’argent accumulé dans le REEE. Ces retraits sont faits sous forme de paiements d’aide aux études (PAE) et sont composés des subventions gouvernementales ainsi que des revenus accumulés sur les sommes investies. Les PAE sont imposables sur le revenu de l’étudiant ce qui minimise l’impôt à payer. Les cotisations accumulées dans le régime sont quant à elle, retournées au souscripteur ou au bénéficiaires libre d’impôt.

Pourquoi faire affaires avec un courtier?

Une seule institution financière peut ne pas toujours avoir la meilleure solution pour toutes les situations possibles et ce, autant pour vos assurances que vos placements. Votre situation et vos besoins sont uniques. Nous recherchons les produits d’assurance et d’investissement les plus avantageux pour vous.

Parlez-nous de vos objectifs

Nous vous contacterons pour en discuter davantage et fixer une rencontre afin de bien évaluer vos besoins.