Comment utiliser efficacement votre retour d’impôt?

L’année 2018 est terminée, votre rapport d’impôt est complété et votre comptable vous annonce que vous ne devez pas payer davantage cette année. En fait, vous recevrez même un chèque du gouvernement. Nous avons donc réfléchi sur les différentes options et stratégies qui s’offrent à vous.

1- Achetez un voyage avec votre retour d’impôt!

L’hiver a été long et difficile, utilisez votre retour d’impôt pour faire un voyage! Vous pourriez même le mettre de côté en prévision de l’hiver prochain pour des vacances dans le sud!

Effectivement, notre premier réflexe lorsque nous recevons notre remboursement d’impôt est souvent celui de le dépenser. Pourquoi ne pas faire différemment cette année?

2- Investissez votre retour d’impôt dans votre REER

Investissez cet argent dans votre REER. De cette façon, votre retour d’impôt pourra contribuer à vous en donner un nouveau l’année prochaine. Vous pourriez donc créer un effet boule de neige pour vos placements.

3- Investissez votre retour d’impôt dans votre CELI

Vous n’avez pas de fonds de secours? Vous avez des projets pour lesquels vous aimeriez économiser? Pourquoi ne pas cotiser à votre CELI? Le plafond de cotisation pour 2019 est de 63 500 dollars et il s’agit d’un excellent moyen d’économiser à l’abri de l’impôt, et ce, pour vos projets à court terme, mais aussi pour votre retraite!

4- Remboursez vos dettes

Vous avez quelques dettes accumulées sur vos cartes de crédit, prêts personnels ou marge de crédit? Pourquoi ne pas en profiter pour les rembourser? Vous pourrez dons réduire les intérêts que vous payez chaque mois. Quelle belle façon d’utiliser votre retour d’impôt et vous aider à épargner!

5- Remboursez du capital sur votre hypothèque!

Vous n’avez pas de dettes accumulées et vous avez une hypothèque? Vous pourriez appliquer ce montant reçu afin de rembourser du capital sur votre hypothèque! Ainsi, vous réduirez  le temps de paiement de celui-ci et les intérêts que vous aurez payez.

Donc, qu’allez-vous faire avec votre remboursement d’impôt cette année?

Bonjour! Nous espérons que cet article a su répondre à quelques-unes de vos questions. Puisque votre situation et vos objectifs sont uniques, nous vous invitons à communiquer avec l’un des membres de notre équipe si vous avez besoin de conseils personnalisés. Au plaisir de jaser avec vous!